Gateau Mousse Mangue et chocolat

Publié le par jeanmi

Bientôt la Fêtes de Mères. Épatez avec cette préparation facile, fruité et corsé.

 

Ingrédients:

matériel :
papier sulfurisé
un moule carré de 24cm à peu près (pour la cuisson de la dacquoise)
6 cercles pour le montage des gâteaux individuels



Ingrédients pour la base du biscuit : dacquoise aux amandes
40g de farine T45 tamisée
120g de poudre d'amande
120g de sucre en poudre
8 amandes hachées grossièrement
6 blancs d'oeuf
60g de sucre semoule

Préchauffer le four à 180 .

Tamiser la farine, la poudre d'amande et le sucre. Monter au robot les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à monter , verser petit à petit les 60g de sucre en poudre, continuer de fouetter jusqu'à ce que cela forme un bec. Incoporer la farine, la poudre d'amande, le sucre délicatement. Mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule, chemiser et étaler la préparation, ajouter les amandes hachées grossièrement dessus. Enfourner pour 15 minutes environ. Le dessus doit être dorée, mais le biscuit doit rester très souple. Laisser refroidir, démouler.

Commencer le montage en utilisant des cercles à bords hauts. Découper le fond du gâteau dans la dacquoise à l'aide du cercle.

Faire la mousse chcolat

100g de chocolat noir à 70%

200 ml de crème liquide entière bien froide

Faire fondre le chocolat au bain-marie, pendant ce temps fouetter la crème liquide "bien froide" en crème fouettée. Verser le chocolat sur la crème fouettée et remuer en soulevant délicatement jusqu'à l'obtention d'une texture légère et homogène. Recrouvrir d'une couche le fond du gâteau, bien lisser, faire de même avec les autres cercles et placer au réfrigérateur pendant 1 heure , la mousse aura bien prise.


Mousse à la mangue :
300g de mangue fraîche, ou surgelée ou en coulis.
200 ml de crème liquide entière "bien froide"
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de sucre glace

Tremper vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer les mangues , faire chauffer doucement votre coulis et rajouter les feuilles de gélatine essorées. Fouetter la crème liquide bien froide et rajouter les 2 cuillères à soupe de sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème fouettée. Mélanger délicatement la mangue et la crème fouettée. Etaler cette mousse sur la mousse au chocolat et laisser prendre toute une nuit au réfrigérateur.

Démouler les cercles en passant un couteau sans dent sur les parois très délicatement. Pour la décoration, laisser faire votre imagination

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article