Cake Marbré Facile

Publié le par jeanmi

Cake Marbré Facile
Ingrédients pour un cake
pour ? cela dépend des gourmands présents

125 grammes de beurre pommade
120 gr de sucre poudre
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl de créme fraiche
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 gr de cacao en poudre ( van houten )

Séparer le blanc des jaunes
Mélanger le beurre en pommade ( c'est à dire très très mou ) avec le sucre jusqu' à un mélange très onctueux.
mettre les jaunes d'oeufs, mélangez en ajoutez le mélange crème lait.
ajoutez la farine avec la levure et mélangez .
Ajoutez les blanc battus en neige à la préparation délicatement.
Séparez la préparation en deux partie. Laissez une nature ou parfumez là à la vanille, la noisette, Moi j'ai mis de l'amaretto ( liqueur italienne ) et l'autre avec le cacao.
Préparez un moule. Le beurrer puis le fariner..
Mettre un fond de pâte nature. Faire un boudin dessus de pâte au cacao. Recouvrir de pâte nature. Remettre un boudin de pâte cacao recouvrir de pâte nature pour finir. Avec un couteau sans rayer le moule fendre la préparation en deux, dans un sens puis dans l'autre pour créer l'alternance des couleurs.
Faire cuire dans un four chaud à 200 ° pendant environ 30 minutes. Cela va dépendre de votre four. Pour vérifier la cuisson des gâteaux en général en plantant un couteau dedans il devra ressortir propre sans pâte collée dessus.
Laisser refroidir et invitez des amis avec un cappucino, ou une infusion. La cuisine c'est meilleur partagée.

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis passe. Superbe blog. Merci encore de ta visite<br /> <br /> <br />