Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 14:37

Une Crème Anglaise dont vous me direz des nouvelles !!!

Ingrédients
6 jaunes d'oeuf.
40 cl de lait
10 cl de crème fraiche
2 gousses de vanille

Fendez les gousses de vanilles en deux dans le sens de la longueur. Grattez les petites graines noires qui sont à l'intérieur et mettez les dans une casserole avec le lait et la crème.
Mes astuces

Rincez votre casserole à l'eau froide avant de mettre le lait, elle sera beaucoup plus facile à nettoyer ensuite.
Je garde les gousses vidées de leurs graines que je mets dans un bocal avec du sucre en poudre. Vous obtiendrez un bon sucre vanillé. Un vrai à un prix imbattable.
Autre astuce, je commande mes gousses de vaille sur ebay ( pub gratuite ). Vous aurez une qualité que vous ne connaissez pas à un prix lui aussi imbattable.

Faites chauffer à feu doux sans faire bouillir juste frémir. Retirez du feu, mettez un couvercle et laissez infuser une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ce mélange prenne une jolie couleur blanc nacré. Incorporez le lait en le versant doucement et en remuant bien pour ne pas cuire les jaunes. Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire doucement sans arrêter de remuer. Il ne faut surtout pas faire bouillir . Mettez une cuillère froide dans la crème et qu'elle nappe bien la cuillère arrêter. Mettre à refroidir doucement en remuant de temps en temps. Une fois froide la crème est prête à être dégusté. Bon appetit.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanmi - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanmi
  • Le blog de jeanmi
  • : Une approche simple et réalisable de la cuisine
  • Contact

Recherche

Liens