Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 13:42

 


 

Type de recette: Dessert

Nombre de parts: 8

Temps de préparation: 30 Minute(s) 

Temps de cuisson: 20 Minute(s) 

Difficulté: Très Facile



Ingrédients:

Pour le biscuit
65 g de poudre d'amandes
55 g de sucre glace
15 g de Maïzena
80 g de blanc d'oeufs
15 g de cacao amer en poudre

Pour la mousse et la chantilly
200 g de chocolat Nestlé Dessert au Praliné
2 feuilles de gélatine
4 oeufs
60 g de beurre
2 x 20 cl de crème liquide entière très froide
1 sachet de sucre vanillé
Des biscuits à la cuillère
  Préparation:

Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer au saladier. Verser la pâte obtenue dans un moule à cake et mettre au four pour 15 à 20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer la mousse au praliné : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, puis l'essorer et l'incorporer au chocolat lorsque celui-ci est totalement fondu. Retirer du bain marie. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes au chocolat fondu et bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme, puis battre 20 cl de crème bien froide en chantilly. Incorporer les blancs d'oeufs en neige et la chantilly au mélange chocolaté refroidi.

Préparer la crème chantilly : Battre les 20 cl de crème restants en chantilly, et y incorporer le sucre vanillé. Pour une meilleure tenue de la chantilly, j'ai ajouté un sachet de "fixe chantilly".

Monter la bûche : tapisser le fond d'un moule à cake à fond amovible avec le biscuit au chocolat. Couper les biscuits à la cuillère à la hauteur souhaitée et en garnir le pourtour du moule. Verser au centre la mousse au praliné et laisser prendre une heure au réfrigérateur. Enfin, à l'aide d'une poche à douille, déposer des touches de chantilly sur le dessus, en recouvrant toute la surface. Saupoudrer de chocolat en poudre, et réserver au frais 4 à 6 heures pour que la mousse prenne...



Partager cet article

Repost 0
Published by jeanmi - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanmi
  • Le blog de jeanmi
  • : Une approche simple et réalisable de la cuisine
  • Contact

Recherche

Liens