COOKIES AU CHOCOLAT

Publié le par jeanmi

COOKIES AU CHOCOLAT

Pour 25 cookies environ

100 gr de beurre mou. 50 gr de sucre. 1/2 cuil. à café d'eau. 1 oeuf. 220 gr de farine. 1 /2 sachet de levure. 150 gr de chocolat noir en pépite.

Préchauffez le four à 200 degrés. Sortez la plaque du four et recouvrez la avec un papier sulfurisé ou utilisez une plaque cuisson en silicone.

Mélangez le beurre moumou, le sucre, l'eau et l'oeuf. Ajoutez ensuite la farine, la levure, je mélange au robot (Kenwood) avec la feuille ( ustensile Kenwood ). Lorsque le mélange et bien homogène je rajoute les pépites de chocolat.

Je fais des petites boulettes que je pose sur la plaque du four en les espaçant un peu. Cela gonfle un peu à la cuisson. Je les aplatis ensuite avec la paume de la main. Enfournez et laisser cuire une petites dizaine de minutes cela dépend du four. Les bords doivent légèrement brunis, le centre restera moeulleux. Laissez bien refroidir avant de servir.

 

Publié dans Desserts, DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article