Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 09:54

IMG 0103
Une recette facile et inratable d'un foie gras maison.
Achetez deux foies surgelés chez Picard. Ils font 400 grammes et sont déjà denérvés plus d'excuse. Laissez au refrigérateur le temps de la décongélation.
Une fois décongelé, séparer les lobes du premier foie. Les répartir au fond de la terrine. Deux pincée de sel, une de poivre et une cuillère à café d'alcool. Je n'aime pas les alcools forts avec le foie gras cela dénature le goût. Une goutte de Banyuls, Porto blanc, Pinot gris cuvée Lydie....Posez dessus les autres morceaux du deuxieme foie. Essayez comme avec le premier de ne pas laisser de trous. Tassez un peu les morceaux si besoin. Renouveler l 'assaisonnement. Filmez le dessus de la terrine sans le couvercle avec du film transparent cuisson. Mettre dans un four à 90 degré pendant 30 minutes. Sortir du four et couvrir avec un couvercle carton recouvert de papier alu qui viennent appuyer sur le foie gras. Tassez un peu de graisse remonte. Posez sur ce couvercle alu un poids. J'ai mis un récipient carré rempli d'eau pour faire le poids et au frigo pour deux à trois jours avant dégustation.
Dites moi votre avis...... À servir avec un verre de vin de la composition, de la confiture d'oignons, fleur de sel et un bon pain de campagne grillé d'un seul côté.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanmi - dans ENTRÉES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanmi
  • Le blog de jeanmi
  • : Une approche simple et réalisable de la cuisine
  • Contact

Recherche

Liens