Tarte au chocolat au beurre salé

Publié le par jeanmi

 

Tarte au chocolat et au caramel au beurre salé
 


Temps de préparation: 20 Minutes
Temps de cuisson: 15 Minutes
Difficulté: Très Facile



Ingrédients:

Pour la pâte :
250 de petits beurres
70g de beurre
3 cuillère à soupe d’eau chaude

Pour la ganache au chocolat :
200g de chocolat noir pâtissier
150ml de crème fleurette
50g de beurre
Et enfin 150g caramel au beurre salé

Préparation:

etape 1
Prenez votre paquet de Petit Beurre, cassez vos biscuits et mettez dans votre mixeur pour les renduire en miettes. Une fois votre poudre de petits beurres prête, faites fondre votre beurre. 70 ou 60g. Je fais fondre mon beurre au micro-ondes, comme vous l’imaginez c’est carrément plus rapide. Prenez un saladier, mettez-y votre poudre de biscuits, incorporez-y lentement le beurre et commencez à mélanger. Ajoutez, l’eau et continuez à mélanger la pâte jusqu’à obtenir une masse homogène qui tienne bien. Faites une boule et étalez la pâte sur votre moule à la main ou avec une cuillère à soupe.

Versez quelques haricots secs, ou lentilles, sur votre pâte et au four pendant 15 minutes.

etape 2
Parallèlement, commencer à faire votre ganache au chocolat. Faites fondre votre chocolat et les 50g de beurre au bain-marie. Si vous êtes doué pour faire plusieurs choses à la fois, mettez la crème fleurette dans une casserole et portez-la à ébullition puis versez-la sur votre chocolat et beurre fondu. Mélangez bien le tout et voilà votre ganache est prête.

etape 3
Pendant ce temps, votre pâte vient tout juste de finir de cuire, vous la sortez et patientez un peu le temps qu’elle refroidisse. Réchauffez votre préparation afin qu’il soit facile à étaler. Etalez-le sur votre pâte puis versez votre ganache et voilà le tour et joué ! Mettez votre tarte au chocolat et au caramel au beurre salé au frais pendant au moins deux heures pour que votre ganache durcisse bien. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et la déguster.

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article