Mousse Chocolat Noir et lait

Publié le par jeanmi

6 oeufsIMG_0070.jpg

200 g de chocolat noir et lait

et c 'est tout.

 

J'achète mon chocolat chez thivillier, zone artisanale de Passy. J 'ai pris un Tanzanie 75 % et un equateur au lait. Ce sont des chocolats de grandes origines de la Marque Barry mais à un prix au kilo au niveau tout à fait abordable à peine plus cher qu'un mauvais chocolat bourré de graisses végétales.

 

Séparez les blancs de jaunes. Mettre les palets de chocolat à fondre au bain marie en remuant de temps en temps.

Monter les blancs en neige très ferme. Je n'aime pas le coup de la pincée de sel, cela donne un goût désagréable et si les blancs sont bien oxygénés ils sont fermes.

Le chocolat est bien fondu. Incorporez délicatement le chocolat aux janues d'oeufs doucement pour ne pas les cuire. Ensuite ajoutez tout aussi délicatement ce mélange aux blancs montés avec une spatule sans casser les blancs. Il faut aller doucement avec douceur.

J'ai mis dans des verres un peu tulipe mais vous pouvez choisir un verre droit. Versez la mousse chocolat noir d'abord et ensuite vous préparez la même recette avec le chocolat au lait.

Dès que la mousse au lait est prête la poser sur le chocolat noir et laisser prendre une nuit au réfrigérateur. Vous pouvez préparer deux jours avant pour vous éviter la bousculade le jour J.

Avec la pâte sablée des biscuits à la confiture qui sont sur le blog aussi je vais faire des sapins de Noêl que je poserais dessus. Si j'y pense avant qu'ils ne mangent tout ( mes petits enfants et ma belle fille ) je ferais une photo.

 

C'est sûr c'est un petit peu riche en calorie mais les deux jours précédent Nôel manger léger, soupe poireaux pommes de terre, une mandarine. Le midi un poisson avec un peu de riz ou un blanc de poulet et comme cela vous arrivez le jour de fête sans vous soucier de vous priver.

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article