Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 11:21

 

Une recette très facile. Tout d'abord faire du caramel mou.

Dans une casserole en fonte ou à fond épais, mettez 300 g de sucre. Faire chauffer sans cesser de remuer avec un fouet, ne pas mettre d'eau mias bien remuer sans cesse. Le caramel prend une belle couleur, retirer la casserole du feu, attention le caramel contine de cuire la casserole restant très chaude. Incoporez le beurre ( 20 gr ), remuez tout de suite. Faites attention la vapeur dégagée est très très chaude. Remettez sur le feu et  sans tarder incorporer de la crème fraiche ( 25 cl ) et bien remuez en faisant chauffer pour eviter de faire une grosse boule collante au fouet, la chaleur montant celle ci disparaitra.

Laisser refroidir le caramel, il doit rester cremeux.

 

Pour la glace, melangez 25 cl de crème fraiche entière que vous montez en chantilly. J'utilise un accessoire très pratique, sans electricité, le Speedy Chef de chez tupperware.

http://www.tupperware.fr/produits/speedy-chef

Quand la crème est montée et bien ferme, (attention de ne pas faire du beurre) ajoutez 25 cl de caramel. Versez dans une boite Grand froid et faites prendre 12 h au réfrigérateur. La glace reste souple.

Pour accompagner faites des petits financiers ou avec une tarte aux pommes tiède.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanmi - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanmi
  • Le blog de jeanmi
  • : Une approche simple et réalisable de la cuisine
  • Contact

Recherche

Liens